Prénoms et Nom Megan Shepperd Halliwell Surnom Meg Âge 26 ans Lieu de naissance San Francisco Métier Designeuse Race et Camp Hybride {Sorcière / Démone} bénéfique Pouvoir Vague télékinétique, dessin, pyrokinésie, résurrection des morts. Code du Règlement code validé
Megan est la fille de Prue Halliwell et du Boss alias Owen Shepperd, son nom d'empreint qui existe désormais bel et bien sur les dossiers de la ville depuis la naissance de sa fille. Elle possède la beauté froide de son père, cette folie qui le caractérise si bien, le regard de sa mère, son côté battante et parfois impulsive. Déjà dans le ventre de sa mère Meg' pratiquait la magie en ajoutant sa force à celle de Prudence, même si parfois son côté démoniaque n'a pas toujours été de très bonne augure et sa naissance à provoquée un ras de marée dans le monde magique, mais à même son berceau elle tuait déjà ceux qui voulaient s'en prendre à elle. Enfant, elle a eu du mal à faire la part entre le bien et le mal, déchirée des deux côtés par la sorcière digne de Prue, et la démone supérieur digne d'un être de l'ancien temps. C'est à ce moment là qu'elle a eu le plus besoin de ses parents qui l'ont encadrés, Prue lui ayant appris à canaliser la sorcière et Owen la démone, elle a pu choisir son camp en son âme et conscience et c'est vers le bien qu'elle a penché, chose évidente elle a vu sa mère et ses tantes se battre pour sauver des vies, mais son père jamais elle ne l'a vu faire le mal, soit il ne le faisait pas devant elle, soit sa mère l'a réellement changé mais elle ne l'a jamais su.
Megan a une faculté unique : elle a la capacité de ramener les morts à la vie à l'aide de son pouvoir et d'une formulation latine. Elle connait d'ailleurs tout un tas de formule latine très courte pour différentes utilisations, une magie très ancienne qui faisait déjà parti d'elle à sa naissance. Le problème étant que parfois elle a du mal à se canaliser lorsqu'elle combat et monte dans l'excès quand à l'utilisation massive de ses pouvoirs destructeurs, elle sait l'ampleur de sa force mais se laisse parfois dépasser et dans ce genre de moment Melinda doit être là pour la calmer et la canaliser, la voix de la raison pour Megan et l'experte en magie aussi. Elle est très proche de sa cousine qu'elle considère comme une soeur dont elle est un peu le garde fou, Melinda ayant des vies antérieurs maléfiques sa part démoniaque peut basculer à tout moment, un rien pourrait la plonger dans le mal et Megan est là pour la garder fermement dans le bien, d'ailleurs elle compte bien intervenir avant que cette relation avec Jensen ne détruise le bien en elle.
Elle a réussi à l'empêcher de dépasser la ligne mais elle n'a jamais pu l'éloigner de Jensen. En parallèle elle a retrouvée Myles alias Tempus de qui elle s'était drôlement rapproché avant de prendre la décision de ne plus le revoir lorsqu'elle a perdue ses pouvoirs, pensant qu'elle n'aurait plus rien d'intéressante à ses yeux. Mais il a finit par la retrouver et lui prouver le contraire. Alors qu'un début de relation amoureuse s'installa entre les deux, elle fut séparée de lui et ramenée de force à son époque. Megan se referme un peu sur elle même et comme sa mère quand elle souffre, elle se réfugie dans la chasse aux démons, sa seule alternative pour ne pas sombrer. Par chance, contrairement à ses cousines elle n'a pas eu à voir sa mère mourir avant de retourner en son temps mais la mort de ses tantes la touche énormément. Des tantes qui en réalité avaient pris une autre apparence et ce fut un soulagement pour tout le monde de voir les 4 soeurs réunis.
Megan dû faire face à la trahison de Maxine avec qui les cousines continuèrent le combat contre le mal pendant un temps. Maxine détruisit la Source en Raven et Megan le ramena à la vie, elle aida ensuite sa cousine Melinda à retrouver son compagnon kidnappé, encore un coup de sa demi soeur Briana. Mais ensuite les liens avec Maxine furent rompu et Megan lui en veut, sa haine est tenace et elle ne veut plus entendre parler de pouvoir de 4, aujourd'hui elles ne sont plus que 3. Et contrairement à ses cousines qui ont une vie sentimentale prenante, Megan n'a jamais cessé le combat contre le mal, en réalité elle n'a que ça. Et même si elle a finit par retrouver Myles à son époque, les choses ont changé et quelqu'un d'autre a su lui redonner un tant soit peu le sourire lorsque tout allait mal dans sa vie : Klaus Mikaelson. Elle a tout fait pour lui résister, lui qui a la réputation d'un monstre sanguinaire, mais elle n'a pas résisté bien longtemps à son charme et à ses avances. Prue l'a senti venir avant même qu'ils ne soient ensemble et Megan craint le comportement à venir de sa mère envers Klaus, tandis qu'avec son père l'explosion a déjà eu lieu. Cela ne risque pas d'aller en s'arrangeant étant donné les plans à venir de Klaus.
Dans le futur elle a fait sa vie avec Klaus et à la stupéfaction de tous elle lui donna un fils, Mickael. Mais le mal qui a gagné son fils ne la réjouit pas.