Prénoms et Nom Rowan Stevens Surnom // Âge 34 ans d'apparence Lieu de naissance San Francisco Métier officier de police Race et Camp cupidon - bien Pouvoir Créer l'amour, effacer la haine, déplacement temporel, téléportation Code du Règlement code validé
Sa vie commença par un drame. Alors que sa mère arrivait à terme, elle se fit agresser et tuer avec son père, les médecins parvinrent à sauver uniquement le bébé après avoir laissé entendre à la soeur de celui ci que son petit frère était mort mais à ce moment là ils le pensaient vraiment, sa survie fut un véritable miracle. Mais personne ne parvint à retrouver sa soeur déclarée morte. Il fut baladé de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ses 18 ans où il prit enfin ses responsabilités. Devenu officier de police quelques années plus tard, il a choisis cette voie en la mémoire de sa famille tuée en pleine rue. Il se maria à une femme merveilleuse qui lui donna un enfant, une fille : Jessica Stevens alias Hannah Lewis.
Malheureusement arrivé la majorité de celle ci, Rowan fut à son tour assassiné avec sa femme, le jour de leur anniversaire de mariage alors qu'il avait tenté de parler à deux malfrats braquant un commerce, l'un d'eux a pris peur et a tiré avant de s'échapper. Les deux parents laissèrent derrière eux une jeune adulte, mais de là haut Rowan n'a jamais cessé de veiller sur sa fille et c'est également ainsi qu'il a appris que sa grande soeur était vivante : Bella Cooper. Cette même soeur qui a donné son prénom à l'un de ses jumeaux, cet acte restera gravé en son coeur à jamais.
Parfois il aurait voulu venir, pour empêcher sa fille de se faire infanter, pour aider et rassurer sa soeur quand elle en avait besoin, mais un esprit reste un esprit. Seulement très vite il fut rappelé par les fondateurs, qui le dotèrent de pouvoirs extraordinaires : ceux des Cupidon, il renaissait en Cupidon. Au départ sa mémoire fut effacé, pour qu'il puisse former des couples sans penser à son passé, mais très vite la mémoire lui revint, très vite il se souvint de sa fille, son bébé, son trésor. Tout comme il se souvint de Bella sa grande soeur ayant surmonté tant d'épreuves.
Voilà plusieurs années déjà qu'il est Cupidon, un excellent Cupidon, le plus doué dans son domaine, il a formé certain couple comme Sammy et Lilly, Alessandra et Chris, Aénor et Lisa, et il va tout faire pour Angel/Cordélia et Wyatt/Alex. Mais ce n'est pas sa seule mission, car si les fondateurs ignorent qu'ils sont de sa famille, ils lui ont donné la mission de former les derniers Cupidon : Andrew et Bella, il compte aussi profiter de cette occasion pour retrouver son unique fille. Mais il a aussi un autre but : faire redécouvrir à Eve l'amour, lui montrer qu'elle n'a pas tout perdu, que quelque part un homme l'attend.
Cet homme ce fut lui, il est tombé dans son propre piège et est tombé fou amoureux de cette jolie blonde, mère célibataire, tout comme il est devenue fou de sa petite puce Savannah dès le premier jour qu'il l'a rencontré. Il n'a jamais cherché à remplacer son véritable père mais c'est naturellement qu'il a pris cette place dans la vie de la petite fille. Il n'a pas tardé à apprendre qu'Eve était enceinte mais pas de lui, cela ne l'a pourtant pas fait fuir et aujourd'hui il élève les jumelles comme si elles étaient les siennes. Peu importe qu'elles ne soient pas ses filles biologiques. De plus il en a déjà une qu'il tente de protéger du mieux qu'il le peut. D'ailleurs il a eu bien du mal à accepter son obstination à vouloir faire le même métier que lui et il n'a pas été tendre quand il lui a fait passer tous les test. Mais il du se rendre à l'évidence, elle serait très doué comme flic alors il continue de l'entrainer.
Dans le présent, sa compagne n'a cessé de se refermer sur elle même un peu plus chaque jour, parlant de moins en moins, ne souriant que très peu. Difficile à vivre pour lui mais il a toujours été présent pour elle et quand celle ci commence à refaire surface, voilà qu'on lui arracha sauvagement. Il a vu Eve mourir dans ses bras, et depuis Rowan n'est plus que l'ombre de lui même.